AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

www.NewYorkPost.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p@to

MessageSujet: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 18:10

P@to aux commandes des Jets!
La franchise new-yorkaise a enfin révélé le nouveau coach qui présidera aux destinées des Jets. C'est P@to, un entraîneur connu pour son jeu convervateur.

Certains fans des Jets espéraient voir l'équipe dépoussiérée, révolutionnée, pourtant avec le choix de P@to la direction a plutôt misé sur la continuité de Rex Ryan, en effet P@to est plus connu pour son jeu défensif couplé à un fort jeu de course que la pratique d'un jeu aérien.

Une équipe faite pour lui?

P@to trouvera aux Jets un3 bonne défense, ce qui est déjà un bon point, sans parler d'un bon running game, le coach s'étant déclaré fan d'Ivory dans une entrevue informelle (sa conférence de presse officielle devrait avoir lieu dans la semaine) "Ivory est certainement le meilleur running back de la NFL", mais saura-t-il utiliser toutes les armes à sa disposition? Avec des receveurs du calibre de Marshall et Decker la franchise s'est enfin équipée de solides receveurs, P@to va devoir trouver un système pour utiliser ce potentiel offensif, et un quarterback...

Pat@ devra faire évoluer son jeu aérien pour utiliser son duo de receveurs
Avec quel quarterback?
Compliqué d'y voir clair, et dans le potentiel des QB des Jets et dans le jeu de P@to. Les Jets semblent avoir trois options, un Geno Smith qui bien qu'irrégulier a su terminer la saison dernière en sortant un gros match et donc laisser entrevoir un potentiel, un Ryan Fitzpatrick dans le rôle du game-manager sûr et rassurant, et un rookie, Petty, qui pourrait pourquoi pas représenter l'avenir de la franchise.
Dans sa carrière de coach universitaire P@to a semblé utiliser ces trois profils. Dernièrement il a régalé la NCAA avec Carolina State et Mike Glennon, un Pocket QB que l'on pourrait comparer avec Fitzpatrick dans ce qu'il y a dans l'effectif des Jets. Mais jusque-là il avait beaucoup développé des QB plus mobiles, à la Geno Smith, on se souvient notamment de son travail avec Tyrod Taylor à Virginia Tech. Concernant Petty, ce dernier pourrait pourquoi pas avoir sa place, P@to ayant souvent laissé ses équipes universitaires aux mains de freshman! Bref, il faudra attendre pour en savoir plus, à moins que...

L'hypothèse Mark Sanchez?
A peine nommé que sortaient des rumeurs de trade autour de Mark Sanchez. Déjà, honte à notre profession, beaucoup ont rapproché les deux hommes pour leurs origines latines. Mais il est vrai que P@to semble aimer s'entourer de ses congénères, la première recrue de son staff est semble-t-il l'ancien TE Tony Gonzalez, même si rien n'est encore officiel. Mais au-delà d'un rapprochement ethnique, beaucoup ce sont souvenues d'une déclaration du nouveau coach des Jets lorsque Mark Sanchez était dans la tourmente aux Jets, il avait alors pris sa défense dans une émission de radio, déclarant notamment que Mark Sanchez était le type de QB qui arriverait au sommet de son art à la trentaine, cela tombe bien les années passent et le QB des Eagles s'en approche.

Le premier entraîneur latino de l'histoire des Jets
Revenir en haut Aller en bas
w8ddle
Admin

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 18:31

Très bon à lire !
Retour de Sanchez dans la grande pomme ... pourquoi pas, ça va alimenter pas mal de discussion entre NY et Philly.

Au passage, tu sais que j'ai mené Mark Sanchez au titre de MVP lors de la saison II de l'UFFC: http://ffc2013.forumactif.org/t49-recompenses

la chaîne YouTube des Dallas Cowboys by W8ddle ICI .

Saison I à IV - San Francisco 49ers : 47 - 17 | 3 titres NFC West, 3 Divisional Round et 1 Finale de Conférence
Saison V à X - Dallas Cowboys : 91 - 15 | 4 titres NFC East, 2 Divisional Round, 1 Finale de Conférence, 2 Superbowl (VI et X) et vainqueur SUPERBOWL VII
french-toche

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 19:04

Excellente introduction p@to !! Very Happy

Sanchez aux jets, l'idée de ce retour me plait moi !!

Saison I à III - Philadelphia Eagles: 28-20 | 3x Champions de NFC East, 1 Wild Card, 2 Divisional Round
Saison IV - Green Bay Packers: 13-3 | 1x Champions de NFC North, 1 Finale de Conférence
Saison V à VIII - Miami Dolphins: 48-16 | 1x Champions de AFC East, 2 Divisional Round, 1 Finale de Conférence, Finalistes du SuperBowl V

Saison IX et X - Los Angeles Rams: 24-7-1 | 2x Champions de NFC West, 1 Divisional Round, Finalistes du SuperBowl IX

p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 19:06

W8ddle en Californie en plus, sympa tout ça.

Tu m'étonnes que ça te plairait rival de division, tant que j'ai des QB moyens on est content en Floride Very Happy Wink

french-toche

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 19:08

Je me méfie de ce genre de QB mais il est vrai que je préfère voir un retour de Sanchez que de voir un Manning débarquer dans la Big apple lol!

Saison I à III - Philadelphia Eagles: 28-20 | 3x Champions de NFC East, 1 Wild Card, 2 Divisional Round
Saison IV - Green Bay Packers: 13-3 | 1x Champions de NFC North, 1 Finale de Conférence
Saison V à VIII - Miami Dolphins: 48-16 | 1x Champions de AFC East, 2 Divisional Round, 1 Finale de Conférence, Finalistes du SuperBowl V

Saison IX et X - Los Angeles Rams: 24-7-1 | 2x Champions de NFC West, 1 Divisional Round, Finalistes du SuperBowl IX

n4n0

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 21:40

C'est quoi ces infos de trade qui fuitent à la presse alors que le GM des Eagles n'a jamais reçu le moindre coup de fil? Razz
Plus sérieusement c'est une discussion que nous pouvons avoir en MP, mais selon les dernières rumeurs Chip Kelly ne serait pas encore tout à fait satisfait de Sam Bradford au Training Camp et envisage peux être de donner plus de reps à Sanchez... voir TEBOW!!! lol!
w8ddle
Admin

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 21:52

"voire Tebow" ... à Philadelphie on ne manque pas d'humour et d'autodérision Razz

Saison I à IV - San Francisco 49ers : 47 - 17 | 3 titres NFC West, 3 Divisional Round et 1 Finale de Conférence
Saison V à X - Dallas Cowboys : 91 - 15 | 4 titres NFC East, 2 Divisional Round, 1 Finale de Conférence, 2 Superbowl (VI et X) et vainqueur SUPERBOWL VII
n4n0

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 21:54

Ne sous estime pas Tebow, si il ne prend pas la place de Bradford, il prendra celle de Murray HAHAHA
french-toche

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 30 Aoû - 23:11

Mdr !!

Par contre je serai pas contre faire revenir Tebow sur ses terres Floridiennes !
n4no si il n'est pas intransférables, fais moi signe !! (j'ai de belles cheerleaders en monnaie d'échange Very Happy)

p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Mar 1 Sep - 14:54

"Gagner le Superbowl... je me donne 20 ans!"
C'est en revenant de son premier entraînement, accoutré en joueur, que P@to a donné sa conférence de presse de présentation. Détendu, souriant, le coach des Jets s'enlève toute pression.

P@to, un coach proche de ses joueurs

Votre première expérience dans la ligue, qu'en attendez-vous?
J'en attends du football du vrai, le haut niveau. Et je veux que nous grandissions en tant qu'équipe, je ne dis pas ne pas avoir d'ambitions, mais je suis sur une logique de long terme, donc si ce n'est pas cette saison, si ce n'est pas suivante, ce sera d'elle après. Mais c'est en enchaînant entraînements et matchs que nous développerons notre football, ça demande inévitablement du temps.

Mais quels sont vos objectifs pour cette saison?
Gagner le Superbowl, c'est ça l'objectif. Mais pas forcément pour cette saison, c'est juste un objectif que les Jets doivent toujours avoir. Si c'est dans 20 ans ce sera dans 20 ans, mais il faut y arriver. Je pense que l'effectif est déjà solide, après on sait à quoi se joue le football, pas grand chose bien souvent.

Vous semblez avoir une logique à long terme, doit-on en déduire que le QB titulaire sera Geno Smith, voire Bryce Petty?
Non, n'en déduisons rien. J'ai 3 profils de QB à ma disposition, je verrai comment les choses évoluent au fil des entraînements. Mais certains QB, par exemple Rich Gannon, ont joué leur plus beau football tard dans leur carrière, je n'exclue pas que Ryan Fitzpatrick puisse encore faire mieux que ce qu'il a montré jusque là. Dans tous les cas de part son expérience il montre déjà un certain leadership. Geno Smith j'attends de rencontrer l'homme, le joueur est bon, a du potentiel, mais j'ai besoin de savoir s'il peut prendre les commandes de l'équipe. Bryce est un rookie, a priori je ne devrais pas le lancer cette saison, mais je compte sur lui comme alternative dans l'avenir. Après rien n'est écrit.

Et la rumeur Mark Sanchez?
Comme vous dites, c'est une rumeur. Mark a fait de belles choses ici, mais retourner avec une ex en général c'est une mauvaise idée. Je peux vous assurer ne pas m'intéresser à lui, dans tous les cas dans l'immédiat, après qui sait si un jour...

Vous savez que cette rumeur vient en partie du fait que Tony Gonzalez est intégré votre staff, de vos origines... Allez vous miser sur votre communauté?

Êtes-vous sérieux? Il faudrait que je vous présente mon staff, vous avez confondu rumeur et information, Tony Gonzalez n'intègre pas mon staff. Vinny Testaverde sera mon adjoint, vous voyez ce n'est pas "communauté" sinon ce sera Vinny Cabezaverde, j'ai toute confiance en lui pour tout ce qui est lié au secteur offensif, Sione Po'uha m'aidera pour tout ce qui est lié à la défense, après je ne vais pas entrer dans le détail, le staff est large, je vous donne les têtes d'affiches.

Vinny Testaverde sera le bras droit de P@to

Pour terminer, un mot sur vos adversaires de division?
Au jour d'aujourd'hui les Patriots sont les éternels favoris, mais en même temps ils ne me font pas peur. Les Dolphins m'inquiètent un peu plus, ils progressent chaque saison et leur nouveau coach serait un fou furieux très méthodique, donc à voir ce que ça donne. Quant aux Bills ils ont réussi à se construire une vraie armada offensive, on espère qu'ils ne vont pas finir par s'équipe d'un QB; dans tous les cas peu importe le résultat final de cette saison, j'espère que mes joueurs seront se montrer à la hauteur de ces matchs de division, je ne permettrai pas une seule défaite à la maison contre un rival.
french-toche

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Mer 2 Sep - 18:35

Excellentissime !!!

je te retourne le compliment du fou furieux, hâte de commencer la saison et de s'affronter !!

w8ddle
Admin

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Ven 4 Sep - 18:16

Vraiment excellent cheers

p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Mer 23 Sep - 22:33

Tournoi de Houston, ou comment déprimer les fans avant le coup d'envoi de la saison

0-3, les Jets n'ont pas brillé et montrer quelques carences, à commencer par le coach.

Quel QB? Une question, pas de réponses
Une des objectifs du tournoi pour les Jets était de trancher entre Fitzpatrick et Smith pour le poste de QB. Si le premier a eu plus de temps de jeu, jouant notamment l'intégralité du dernier match contre les Cowboys, c'est pourtant le second qui a plus brillé, même si le terme est un peu fort.
En tout cas le coach a semblé préféré l'expérience et le profil plus classique du vétéran, étrange pour un coach que l'on connaît plutôt comme un adepte des QB mobiles.

Des signes encourageants?
Au-delà du poste de QB, c'est globalement que l'équipe a failli. Personne n'est ressorti, aucune figure. D'un Ivory en dedans à une défense solide mais capable de craquer par moments. Sans parler des choix de jeu du coach, souvent trop frileux ou téléphonés.

Cependant tout n'est pas à jeter, malgré les 3 défaites. La défense à su provoquer des turnovers, les receveurs se sont montrés très bons (les passes de Fitzpatrick il faut aller les chercher!), les lignes ont plutôt été bonnes.

Espérons que les derniers entrainement permettront aux Jets de gommer leurs lacunes.
p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 18 Oct - 10:51

Les Jets perdant contre les Giants mais montrent un visage intéressant

Preseason : 1-2

Principaux enseignements : la défense répond présent, l'attaque a une belle profondeur, Geno Smith n'a pas dit son dernier mot...

w8ddle
Admin

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 18 Oct - 11:02

Je ne connais pas le développement de Geno, mais il est clair que tu devrais jouer avec lui en starter

p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Jeu 22 Oct - 9:43

CONFERENCE DE PRESSE LIVE

Bonjour, merci à tous d'être venu à cette conférence de presse qui lance officiellement la saison. Je vais de suite passer aux questions, je vous écoute:

Ryan Eugenio, New York Post, une question que tout le monde se pose, qui a gagné la place de QB titulaire?
Entre le tournoi de Houston, la présaison, Geno Smith s'est bien mis en avant. J'aurais aimé commencer avec Fitz et lancer si Geno quand son heure serait venue, mais ce serait être injuste avec lui tant il se montrer de choses intéressantes. On va donc partir avec lui, Fitz sera là si besoin. On garde tout de même Petty dans l'effectif, on aurait du lui laisser plus de snaps peut-être en présaison, mais j'ai bien aimé ce qu'il a montré sur son drive jouer contre les Eagles.

Matt Stone, Sports Illustrated, votre bilan en présaison est catastrophique, à partir de là qu'elles peuvent être vos ambitions pour cette saison?
On a perdu beaucoup de matchs c'est vrai, cependant on ne part dans cette saison en se disant qu'on est déjà battu. Je préfère garder le positif, un QB qui a émergé, une défense capable de turnovers, voilà on a quelques bases pour produire des résultats. Après les ambitions claires viendront au fil des matchs, pour l'instant on est concentré sur la réceptions des Browns.

Joe Burger, Ohio Daily, justement que pensez-vous des Browns? Comment abordez-vous cette rencontre?
Les Browns sont le genre d'équipes que l'on doit battre chez nous si on veut bien figurer cette saison. Je pense que ce n'est pas une équipe extraordinaire, mais ils ont un coach qui est bien déterminé à apporter une culture de la gagne dans l'Ohio. Donc à nous de les ramener sur terre dès le 1er match. Si on met la pression sur leur QB on pourra rapidement les mettre en difficulté, après ça risque d'être un match défensif, entre leur bonne défense et nos incertitudes en attaque.

Luke Smith, Bleacher Report, qui voyez vous remporter le Superbowl?
Aucune idée. Je peux juste vous dire qui ne le gagnera pas, les Texans. Une équipe qui perd contre nous et se lance dans une saison avec Tim Tebow, on peut dire que c'est cuit pour eux!
p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Jeu 22 Oct - 11:39

Dernier match de preseason, résumé vidéo :
p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Jeu 19 Nov - 22:27

Fitzpatrick prend les commandes
Après avoir lancé 3 interceptions en une mi-temps contre Washington, Geno Smith a perdu sa place de titulaire. Fitzpatrick va être chargé de mener cette attaque, répondra-t-il présent jusqu' à la fin de la saison?

ça avait été un enjeu de la présaison, et Geno Smith avait gagné ce duel pour mener l'attaque des Jets. Peut-être une victoire par défaut, tant Fitzpatrick ne s'était pas montré à son avantage. Pourtant ce dernier a fait une entrée remarquée en lançant 2 touchdowns et menant les Jets à la victoire dans un match mal engagé.

Commandant Fitzpatrick

Pourtant l'entraîneur croyait en Geno Smith, il avait pris sous son aile, protégé, fait confiance, mais ce dernier n'a d'après son entraîneur "pas le niveau NFL en terme de précision, à chaque lancer un peu risqué je serre les fesses tellement fort que j'écrase mes hémorroïdes, il a donc décider de laisser ce dernier sur le banc, mais définitivement? Rien n'est définitif, ça dépendra surtout de Fitz, je pense que ce dernier peut nous apporter de la sérénité, nous rassurer, si ça associé à notre défense suffit alors tant mieux pour nous, sinon évidemment restera notre principale option de rechange.
w8ddle
Admin

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Ven 20 Nov - 8:13

Il devrait se raser la barbe, il ne voit pas ses receveurs à travers .... Wink

p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Ven 20 Nov - 12:57

Je pense aussi, mais il envoie vraiment de trop grosses pizzas sérieusement. Je vais starter Fitz contre les Patriots, s'il fait un miracle voilà, sinon Geno sera de retour.
p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Mer 25 Nov - 15:15

Quel QB pour les Jets? L'indécision continue

Fitpatrick semblait avoir gagné sa place après la victoire contre les Redskins, mais après le match fou contre les Patriots où coach Pato a fait jouer ses 3 QBs(!) le flou continue de régner.

Alors que Pato paraissant pencher pour lancer le rookie Bryce Petty, c'est finalement Geno Smith qui a joué à Oakland. Il a sorti un match solide avec 2 touchdowns lancés, quelques courses décisives mais aussi 2 interceptions, notamment une dans la end-zone qui est plus due au mauvais choix de jeu du coach qu'au jeune QB.

Malgré ce match plutôt convaincant, une partie des fans aimeraient voir débuter Bryce Petty pour voir ce qu'il a dans le ventre dans un match de NFL et pouvoir se projeter déjà vers la saison prochaine. Il est pour le moment entré 2 fois dans le garbage time, donc difficile de juger ses prestations, il a toutefois su trouver ses receveurs, mais aussi lancé une interception.

Ce qui refroidit un peu le coach des Jets, c'est que finalement Geno Smith reste logiquement en avance sur son développement avec déjà 3 saisons dans la ligue alors que celui-ci a juste un an de plus que le rookie Bryce Petty. Donc nouveau chantier ou accorder enfin la pleine confiance à un Geno Smith qui ne demande qu'à être dans la peau d'un véritable titulaire, le semaine prochaine contre les Jaguars nous en sauront plus.
p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 6 Déc - 13:13

Une défaite mais un avenir radieux?

Les Jets perdent contre les Bills mais montrent de sérieux progrès, que ce soit en défense, dans le jeu de course et se trouvent même un QB pour l'avenir : Bryce Petty

Geno Smith : 2 fumbles, 2 interceptions. Cela pourrait résumer les causes de la défaites contre les Bills, le QB ne répondant pas présent pour faire fructifier l'effort des ses partenaires, que ce soit les courses d'Ivory, la défensé réussissant à bloquer l'attaque des Bills ou bien les réceptions incroyables de Devin Smith.

A force de temps de ballons perdus la défense ne pouvait plus tenir indéfiniment et céda par deux fois face aux passes d'EJ Manuel.

"Ce n'est pas que l'avenir, c'est aussi notre présent"

Alors que nous pensions le débat autour du QB clôt après la perf de Geno Smith face aux Jaguars, celui s'est mis en danger et à relancé, apparemment définitivement, Bryce Petty.

Déjà intéressant face aux Redskins avant de se blesser, il a cette fois suppléer un Geno Smith décevant pour permettre de relancer les Jets dans le match en menant l'équipe à 2 TDs (et une conversation à 2 points) et complétant 100% de ses passes!
Une performance qui a fait déclarer à coach P@to "je crois en ce petit depuis pas mal de temps, je ne voulais pas le lancer trop tôt puis lors de sa 1ère titularisation il se blesse. ça aurait été injuste de le remettre sur le terrain vis à vis de Geno qui nous a sauvé contre les Jaguars. Mais après son entrée en jeu ce soir, je crois, non je suis sûr qu'il n'est pas que notre avenir, c'est aussi notre présent. Notre saison est terminée, maintenant nous allons déjà bâtir la 1ère pierre pour l'avenir en construisant notre attaque autour de Bryce".

Bills @ Jets :

Dernière édition par p@to le Dim 6 Déc - 13:43, édité 1 fois
w8ddle
Admin

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 6 Déc - 13:40

Un sacré joli match de vous 2. En tout cas il y a quasiment tout eu dans cette rencontre !!

french-toche

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Dim 6 Déc - 14:16

Franchement p@to je te vois aller loin dans les saisons futures avec la progression fulgurante que tu nous fait c'est de bonne augure !!
Sans les fumbles à la con de Geno tu aurais pu gagner le match (ce qui m'aurait arrangé ^^)

p@to

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   Sam 12 Déc - 14:56

Bryce Petty se confie, l'interview du nouveau phénomène des Jets

Peu de gens auraient misé sur Petty comme starter des Jets. Loin derrière Fitzpatrick et Geno Smith avant que la saison ne débute, c'est pourtant lui qui a fini par s'imposer et donner vie à l'attaque des Jets.

Bryce, quels débuts. Si vous auriez débuté plus tôt vous seriez en course pour le titre de rookie de l'année non?
Ah ah, quand même pas. Vous savez je ne pensais pas vraiment jouer cette saison. Quand je me vois titularisé P@to me prépare bien puis je me blesse bêtement en tentant une course, là je me dis que c'est terminé pour moi, d'autant que Geno sort une grosse performance avec un des plus beaux touchdowns de la saison! Donc bon je ne me pose pas ce genre de questions, je joue, je fais de mon mieux, et j'espère asseoir mon jeu, nous apporter de la continuité.

P@to parlons-en. N'est-il pas trop instable? Il allait signer Mark Sanchez, il annonce que Geno Smith sera le starter, puis il titularise Fitzpatrick ou bout de quelques matchs, puis vous, puis Geno Smith encore, puis encore vous. Pouvez-vous vous développer sereinement dans ces conditions?

Dis comme ça ça fait peur! Mais il y a des circonstances aussi. Dès le début on sait que Fitzpatrick est le meilleur mais P@to venant de signer a voulu préparer l'avenir et jouer avec des jeunes QBs, donc moi dès les premiers entraînements il m'a mis en confiance et dis qu'il comptait sur moi même s'il voulait que je me prépare sereinement et qu'il voulait voir ce que pouvait faire Geno Smith. Ce dernier distribuant les interceptions j'ai eu ma chance plus tôt que prévu!

En parlant d'interceptions, vous êtes très propres. Une qualité ou tout simplement un jeu trop réducteur avec peu de prises de risques?
Un mélange des deux. C'est vrai que P@to a été traumatisé par tous les ballons perdus et appelle des jeux plutôt safe, moi ça me convient je débute je ne peux pas perdre trop de ballons ni ma confiance en tentant des passes trop risquées. Pour l'instant j'ai envoyé plus de TDs que d'INTs et P@to tient à ce que je termine la saison sur un bilan positif dans cet aspect là, avec évidemment quelques victoires. Donc on travaille sur ça tout en élargissant au fur et à mesure notre palette offensive.

Merci Bryce pour votre temps, et bonne chance contre les Giants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: www.NewYorkPost.com   

www.NewYorkPost.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant