AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Préparation Saison XV

AuteurMessage
Commissioner
Admin
Commissioner

Préparation Saison XV Empty
MessageSujet: Préparation Saison XV   Préparation Saison XV EmptyMar 4 Déc - 22:13

Bonjour à tous,
Comme vous le savez la off-season arrive à grand pas, avec toutes ses complexités et c'est pourquoi nous faisons ce petit récap pour aider les moins aguerrit.

Le Superbowl finit, nous laisserons 24 heures pour les changements d'équipe demandés préalablement

ATTENTION, NE QUITTEZ PAS VOUS-MÊME LA LIGUE !!
Nous allons vous boot de la FFC pour vous ré-inviter derrière.
A ce moment-là, il vous faudra choisir votre nouvelle équipe et l'ACTIVE OWNER. J'insiste là-dessus !

Lors de cette période inter-saison, il y a 3 étapes importantes :

1- RESIGNING : ici, il vous faut resigner vos joueurs avec la possibilité de franchise tag un de ces joueurs
TUTO : https://www.youtube.com/watch?v=4pG-QrGJUVw
durée : 24 heures

2- FREE AGENT SIGNING : la partie où il vous est possible de signer un ou des joueurs sans contrat (la free Agency). Elle se déroule sur 3 tours
TUTO : https://www.youtube.com/watch?v=15dy0vnqnyA
durée : 48 heures les 2 premiers tours et 24 le dernier tour

3- SCOUTING
TUTO : https://www.youtube.com/watch?v=Xw2Ib6pmd5o
durée : 24 heures

4- DRAFT
date à délibérée

Voici 2 tutos importants concernant les finances de votre franchise:

- les joueurs en FIN DE CONTRAT : https://www.youtube.com/watch?v=owGht3Yw-Ow

- le CAP SPACE : https://www.youtube.com/watch?v=pccFWZ3u7Ic

- le système des PÉNALITÉS : https://www.youtube.com/watch?v=VUKRb5Xw_m8

Pour la phase de FA SIGNING, voici les plafonds annuels Maximum (Salaire + Bonus) autorisés par poste (déterminés par un site en liaison avec la NFL) :

QB : $26.5M/an
HB : $9M/an
FB : $2.5/an
WR : $16M/an
TE : $9.5M/an
OL : $13.M/an
CB : $14.5M/an
S : $11.5M/an
LB : $16.5M/an
DL : $17.5/an

Ce plafond correspond au salaire total (salaire + bonus), et là aussi on va vous demander une deuxième chose. Dans cette offre il est impératif que le montant totale de votre offre corresponde au Plafonds annuel Maximum (Salaire + Bonus) .

Exemple :

Je fais une offre à un DT.

Préparation Saison XV Madden16

Par année le montant total de l'offre (salary + bonus ) ne doit pas dépasser 17.5M puisque le max pour un DL est fixé à 17.5M/an. On peut voir dans Cap Hit qui correspond au montant total de l'offre par ans que je suis pas supérieur au plafond.

Dans le cas de figure ou l’offre ne sera pas valable donc supérieur au plafond annuel par poste le joueur en question sera cuté obligatoirement

Tout ça est fait afin de tenter de limiter les abus et surtout de rendre la gestion de la franchise plus réaliste.

N'hésitez pas si vous avez des questions, voire des propositions afin d'améliorer tout cela

Bonne inter-saison à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ffc2013.forumactif.org
Anthonyspm
Admin
Anthonyspm

MessageSujet: Re: Préparation Saison XV   Préparation Saison XV EmptyDim 9 Déc - 1:44

Salut

effectivement il y a une erreur !! ce n'est pas Cap hit qu'il faut regarder MAIS le totale de salary plus bonus qui ne doit pas faire plus de la limite.

C'est vraiment dommage que les puristes et connaisseurs n'ai pas pu voir cette erreur Préparation Saison XV 1119458308

La chaine YouTube FFC

Saisons XI - XII - XIII : Indianapolis Colts 22-25 / 1 wildcard
Saisons XIV - XV : Cleveland Browns 14-18
w8ddle
Admin
w8ddle

MessageSujet: Re: Préparation Saison XV   Préparation Saison XV EmptyDim 9 Déc - 20:11

Bonjour à tous,
comme certains l'ont remarqué, et comme Anthony le dit juste avant, il y a eu un loupé sur l'édition de la règle concernant le montant maxi autorisé à donner à un joueur FA.
En effet, il ne faut pas se fier au CAP HIT mais faire un calcul vite fait :

( Salary + Bonus ) / nombre d'année du contrat que vous proposez

Nous somme désolés de cette erreur que aucun des membres du Comité de Direction ou du Comité de Transaction n'a relevé avant.

En ce qui concerne ce premier tour de FA de la saison XV, j'ai décidé de laisser les effectifs en l'état actuel avec les diverses signatures qui ont pu se faire étant donné que l'erreur vient de notre part.
En revanche, à partir du second tour, nous appliquerons la règle que je viens de vous expliquer. Merci d'en prendre note et revérifiez vos offres si vous en avez déjà fait. Rappel : en cas d'offre acceptée trop haute, le joueur sera cuté automatiquement.

DE PLUS, j'aimerais vous annoncer que Anthonyspm a décidé de quitter le Comité pour devenir simplement GM. Je le regrette amèrement (mais le comprends parfaitement) et sais aussi comment il en est venu à cette décision.
Juste une chose, et je me répète mais gérer une ligue n'est pas si simple et ça demande beaucoup de temps. Et Antho faisait un taf énorme pour égayer et vous faciliter la vie en FFC. MERCI encore à lui !

Saison I à IV : San Francisco 49ers   47-17  | 3 titres NFC West, 3 Divisional Round et 1 Finale de Conférence
Saison V à XV : Dallas Cowboys  137-39  | 4 titres NFC East, 9 Divisional Round, 5 Finales de Conférence, 3 Superbowl (VI, VII et X) et vainqueur SUPERBOWL VII
french-toche
Admin
french-toche

MessageSujet: Re: Préparation Saison XV   Préparation Saison XV EmptyDim 9 Déc - 22:20

J’en profite aussi pour remercier sincèrement Antho pour toute ton implication !
Je regrette fortement ta décision mais je comprends aussi ...
en espérant te revoir au sein du comité malgré tout !

Saison I à III - Philadelphia Eagles: 28-20 | 3x Champion de NFC East, 1 Wild Card, 2 Divisional Round
Saison IV - Green Bay Packers: 13-3 | 1x Champion de NFC North, 1 Finale de Conférence
Saison V à VIII - Miami Dolphins: 48-16 | 1x Champion de AFC East, 2 Divisional Round, 1 Finale de Conférence, Finaliste du SuperBowl V

Saison IX à XIII - Los Angeles Rams: 43-36-1 | 2x Champion de NFC West, 1 Divisional Round, Finaliste du SuperBowl IX

w8ddle
Admin
w8ddle

MessageSujet: Re: Préparation Saison XV   Préparation Saison XV EmptyJeu 20 Déc - 21:50

Pour le début de la saison XV, ça se passera comme suit :

- pré-saison week 3 jusqu'à vendredi 21/12 à 20h
- pré-saison week 4 de vendredi 21/12 à 20h jusqu'au samedi 22/12 à 20h
Il vous sera possible de choisir vos 10 joueurs de la Practice Squad en mode "premier arrivé, premier servi"

- début de la week 1 samedi 22/12 à 20h
Etant donné la fin d'année et les fêtes, cette semaine durera exceptionnellement jusqu'au mercredi 02/01/19

Saison I à IV : San Francisco 49ers   47-17  | 3 titres NFC West, 3 Divisional Round et 1 Finale de Conférence
Saison V à XV : Dallas Cowboys  137-39  | 4 titres NFC East, 9 Divisional Round, 5 Finales de Conférence, 3 Superbowl (VI, VII et X) et vainqueur SUPERBOWL VII
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation Saison XV   Préparation Saison XV Empty

Préparation Saison XV
Page 1 sur 1